écrit a l'indélébile


C'est toujours compliqué de devoir parler de soit devant des gens qu'on ne connait pas ou très peu.. On ne sait par quoi commencer, ni même ce que l'on a envie de dire ou ce que l'on peut dire.

Je m'apelle Chiara (Kiara pour ceux qui auraient un doute, à l'école je peux vous dire que c'était vraiment pas simple #oucommentrepeter10foislaprononciationatesprofs)
Je suis née le 14 décembre 1997 à Lille (nordiste forever attention) J'ai vécu dans le Nord jusqu'à mes 8 ans, année pendant laquelle mes parents on eu la fausse super idée de déménager dans un patelin perdu au beau milieu du Centre de la France.
En arrivant ici, j'avais perdue toutes mes habitudes, tout mes repères... Et bien sur pour ne rien arranger, quelques mois après ma soeur et moi avons fait fassent à la pire des choses pour des enfants : le divorce de nos parents. Cela a était inévitable et ça a créer un vide immense autour de moi. Je ne comprenais plus rien a ce qui venait de se passer. Et comme pour me faire payer tout cela, la séparation a été tellement traumatisante pour moi que mon cerveau a simplement "bloquer" tout les souvenirs de ma jeunesse ainsi que la vie avec mes deux parents.

Les années sont passées, j'étais plutôt une préado calme et qui ne causait aucun problème a mon père. J'étais simplement moi, la gamine harcelée à l'école depuis son plus jeune âge qui était seule et qui se concentrer sur ses études. Et puis le temps est passé, le premier amour est arrivé...
A 13 ans quand j'imaginais une vie de couple, je voyais encore la princesse et son prince ayant une belle vie et beaucoup d'enfant (bah quoi j'avais le droit de rêver encore un peu non?) Bon du coup je suis très vite tomber de mon nuage je peux vous le dire !!! (aaaah l'amour)

Je suis donc devenu une ado complètement rebelle, mon père ne pouvait plus rien me dire sans que ça parte complètement en vrille (papa si tu passes par la, saches que je suis vraiment désolée pour cette période sombre et de rébellion et surtout pour toutes les émotions que tu as vécu par la suite) Je ne voulais plus rien entendre, et j'étais porter par cet amour de jeunesse.

Quelques temps après, une séparation et en tête un changement d'attitude une petite (grosse) surprise est arrivée dans ma vie. J'étais enceinte de mon fils, j'avais 14 ans. 

Après l'arrivé de Luciano en septembre 2012, j'ai simplement complètement changer. Je suis devenue responsable, je me suis lancée dans des études de commerce et je me suis vue être passionnée par ce métier. Je suis devenue vendeuse en prêt-à-porter et je me sentais enfin moi.

Quelques années plus tard, mes diplômes en poche, des galères, des sacrifices, des larmes de tristesse et de joie, des moments de doutes et de détresse intense ; je reprend goût en l'amour en rencontrant le père de mon deuxième enfant, ma fille.

Après une rencontre et 2 années d'amitiés, nous voilà ensemble lui et moi. Il m'a donné beaucoup de force, appris beaucoup de chose. Il m'a beaucoup soutenu, aider a traverser les maux qui m'habitaient.
Notre relation n'est pas des plus faciles, Maryna est également arrivait très tôt dans notre relation.
Mais aujourd'hui j'ai foie en l'amour et en ce qu'il peut accomplir (ouais promis j'arrête avec mes phrases à l'eau de rose) 

En plus de 20 ans d'existence, je me suis découvert des passions qui me portent depuis des années et qui me permettent de m'évader le temps d'un instant. La mode est l'une des premières passions apparue, j'adore pouvoir créer des tenues et je peux vous dire que je me fais plaisir avec les enfants ! (désolée les monstres, mais vous me devez au moins ça avec toutes les heures de sommeil en moins) La beauté et le maquillage me suivent également depuis mon plus jeune âge. Sans oublier le chant, que j'ai pratiquée pendant toutes mes années primaires et collège.

Sinon, j'aime aussi (et beaucoup trop) le chocolat, les séries et les flamants roses (je sais ça c'était vue, mais j'aime trop alors je le redis sorry) Je pleure toujours devant les moments tristes ou émouvants de n'importe quel film/série/documentaire etc (j'ai même déjà pleurer devant Pascal le grand-frère... oui oui je vous jure #teamfragile) Je déteste tout les insectes, mais ma plus grosse phobie c'est les araignées. Je déteste le mensonge, l'hypocrisie et les gens qui ne tiennent pas l'alcool.

Et pour finir, aujourd'hui j'ai décidée de faire confiance à la vie et à son lot de surprise. J'ai décidée de me battre pour ce qui était important et d'être heureuse. Je suis moi, avec mon lot de défaut et de qualité, mais je suis toujours moi. Et c'est le plus important.


xoxo

JUSTMOM

Commentaires

Articles les plus consultés